Kawasaki propose de nouveaux coloris sur les Versys 1100 2026

En début de saison, Kawasaki a présenté la nouvelle Versys 1100. Ce gros trail routier est animé par un 4 cylindres qui « cube » désormais 1 099 cc avec plus de couple et de puissance, pour encore plus de souplesse et d’agrément mécanique. Avec son comportement routier sportif et son excellent confort, la Versys est vraiment LA moto de voyage par excellence, tout en étant un partenaire fiable au quotidien. Pour l’année modèle 2026, Kawasaki propose de nouveaux coloris pour les Versys 1100, Versys 1100 S et Versys 1100 SE.
Son moteur est l’un des principaux facteurs de succès de la Versys 1100. Ce puissant 4 cylindres en ligne développe 135 ch pour un couple de 112 Nm. Cette cavalerie est délivrée de manière extrêmement douce sur toute la plage de régime. Le couple élevé dans les basses et moyennes rotations autorise une conduite détendue et en ne changeant que très peu de rapport. Mais la Versys apprécie aussi un pilotage sportif à plus haut régime. Grâce au Quick Shifter, au Cruise Control, et aux aides à la conduite qui tiennent compte de l’angle pris par la moto en virage, sans oublier les multiples modes de conduite, la Versys 1100 garantit un plaisir de conduite sans souci, qu’il s’agisse de voyager relax ou de piloter sur un mode plus sportif.
En privilégiant une utilisation routière, plutôt qu’un compromis route/chemins, la Versys 1100 offre le meilleur comportement routier de sa catégorie. Ses grands débattements de suspension permettent d’absorber sans effort les irrégularités de la route, tandis que les roues de 17’ et le large guidon assurent une maniabilité étonnante pour une machine de cette cylindrée. De plus, la fonction Cornering Management, exclusivité Kawasaki, augmente sensiblement la confiance du pilote en virage.
En matière de style, la Versys 1100 se caractérise par un design moderne et une finition de haute qualité. L’écran couleur TFT avec connectivité smartphone affiche clairement toutes les informations importantes. Grâce à l’application smartphone Rideology, le pilote peut utiliser la commande vocale pour récupérer des informations sur le véhicule ou apporter des modifications aux réglages de la moto, et même changer de mode de conduite. Avec son ergonomie aboutie et sa selle moelleuse, la Versys se montre extrêmement confortable pour le pilote comme pour le passager. Des détails pratiques bien pensés tels que la bulle réglable en continu ou le port USB-C au guidon rendent cette Kawasaki encore plus conviviale.
Comme c’était déjà le cas la saison dernière, la Versys 1100 est disponible en 3 versions. La Versys 1100 “’standard” est la Versys 1100, qui offre un équipement de base déjà très complet et constitue une base idéale pour ajouter ses propres équipements et accessoires. La Versys 1100 S bénéficie d’un équipement plus riche qui comprend notamment le Quick Shifter, les poignées chauffantes et une bulle plus protectrice. Au sommet de l’offre trône le modèle SE. Il possède le même équipement que le modèle S mais dispose en plus de suspensions électroniques semi-actives à technologie SHOWA Skyhook pour une expérience de conduite encore plus aboutie. Ces suspensions s’adaptent en permanence aux conditions de route pour garantir une stabilité et une adhérence optimales en toutes circonstances.
Les Versys 1100 modèle 2026 seront disponibles dès la mi-septembre chez les concessionnaires officiels Kawasaki, dans les nouveaux coloris suivants :
Versys 1100
- Metallic Matte Graphenesteel Gray/Metallic Diablo Black
Versys 1100 S(E)
- Metallic Deep Blue/Metallic Diablo Black
- Emerald Blazed Green/Metallic Diablo Black
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet de Kawasaki.
Note de la rédaction: Voulez-vous assurer une Kawasaki ? Cliquez ici pour