MT-07 : plus de technologies, plus de caractéristiques techniques et encore plus de style

La Yamaha MT-07, qui a redéfini sa catégorie Naked bicylindre à son lancement en 2014, fait partie des machines les plus vendues en Europe depuis plus de dix ans. 

Reprenant la philosophie du « côté obscur du Japon », la MT-07 a dominé l’industrie avec son style futuriste et son moteur chargé de couple qui a conquis des légions de fans dans le monde entier. Le look audacieux, parfois radical, de la série MT lui a valu un véritable culte, incitant une nouvelle génération de motards à enfourcher leur deux-roues et à ressentir une exaltation que seuls les membres de la communauté MT peuvent comprendre.

Pour 2025, Yamaha s’annonce à nouveau comme le précurseur de la catégorie, en accueillant le nouveau membre de la famille MT avec un nouveau look, des spécifications encore plus élevées et l’option d’une version équipée du système Y-AMT.

Si le style agressif de la série MT de Yamaha l’a fait sortir du lot, le succès de la MT-07 est toujours venu de l’expérience de conduite. La première MT-07 a connu un succès immédiat grâce à la combinaison de son poids léger et de la nature ludique du moteur CP2 de première génération. Ce caractère exaltant est ce qui fait de la MT-07 une icône des temps modernes. Ces ingrédients restent au cœur de la MT-07 2025, qui a été conçue pour offrir une expérience de conduite encore plus vivifiante grâce à un châssis révisé et à une multitude de modes de conduite personnalisables, ainsi qu’à l’adoption de l’accélérateur électronique YCC-T et d’une version sonore améliorée du moteur CP2, qui a été développé pour créer un lien encore plus fort entre le pilote et la machine. Résultat : une moto de moyenne cylindrée polyvalente et ludique qui est aussi à l’aise sur les trajets quotidiens que dans les cols de montagne.

Mais malgré toutes ses évolutions, la MT-07 2025 reste la machine à moteur coupleux qui a fait sa renommée, bien qu’elle soit plus raffinée, plus technologique et dotée de composants haut de gamme.

Elle est audacieuse et vous garantit une montée d’adrénaline. La légende urbaine continue !

Légèreté dans l’obscurité : plus de caractéristiques techniques, moins de poids

La MT-07 a toujours été louée pour sa légèreté et sa nature sportive, c’est pourquoi les ingénieurs de Yamaha ont travaillé fastidieusement pour réduire le poids en dépit d’une augmentation significative des spécifications.

Alors que les technologies ajoutées à la MT-07 2025 auraient normalement entraîné une augmentation de 4,5 kg du poids total, le dernier modèle ne pèse que 183 kg, soit un kilo de moins que le précédent.

L’adoption de nouvelles roues, fabriquées selon le procédé breveté de spinforging de Yamaha, permet d’économiser près d’un demi-kilogramme sur le poids non suspendu, réduisant ainsi l’effet gyroscopique en conduite et contribuant à rendre la moto plus agile, tandis que des composants tels que la batterie et le collier de serrage en aluminium moulé sous pression offrent également des gains de poids significatifs. La carrosserie minimaliste de la quatrième génération de MT-07 est responsable à elle seule d’une économie de 600 g.

Ayant adopté une approche globale pour créer une moto légère et agile, l’équipe de conception de Yamaha a saisi toutes les occasions de gagner du poids partout où cela était possible, même lorsque le gain ne pouvait être considéré que comme négligeable. Des composants tels que le filtre à air, la chaîne et même le bouchon de carburant sont des exemples de pièces qui ont été redessinées pour gagner quelques grammes, afin de réduire au minimum la masse totale du produit fini.

Un tout nouveau design

La quatrième génération de la Yamaha MT-07 adopte un nouveau look élégant grâce à une nouvelle carrosserie et à des phares à LED bifonctionnels entièrement redessinés.

Le fait d’être à la pointe de l’industrie et d’élargir les attentes des clients quant à ce que devrait être un roadster mid-size a toujours été un facteur clé du succès de la gamme MT. La première génération de MT-07, lancée en 2014, a créé un nouveau type de moto basé sur un concept de « Cool Urban Sports », inspiré de la sous-culture urbaine que l’on trouve dans les rues du Japon. Dans les deux générations suivantes, la MT-07 a adopté la philosophie du design « Dark Side of Japan », mais a toujours conservé une structure à deux étages, la partie supérieure de la moto étant conçue pour exprimer la beauté qui découle de l’unité entre le pilote et la machine, tandis que la partie inférieure reste dépouillée et fonctionnelle.

Comprenant l’attrait visuel de la machine, cette même philosophie a été conservée pour le modèle de quatrième génération, tout en ajoutant un niveau de qualité supérieur au carénage soigneusement sculpté.

Alors qu’une grande partie de l’ingénierie s’est concentrée sur la réduction et le maintien du poids au minimum, les stylistes de la MT-07 ont tenu à conserver un certain volume dans leur dernier projet, afin d’obtenir une moto bien proportionnée que les motards européens pourront vraiment adopter.

La MT-07 est une moto agréable à piloter et l’équipe de conception a cherché à le laisser transparaître à travers son style. À l’avant, le caractère de la MT-07 est défini par le bloc optique, dont les feux à LED compacts sont délibérément stylisés pour ressembler à deux yeux fixes et donner à la MT-07 sa proue distinctive. Un grand soin a été apporté à l’occultation des durites et des câbles afin de conserver une apparence soignée grâce au réservoir de carburant compact et au nouveau bloc arrière, qui présente également un look unique.

Lorsque le contact est coupé, les contours du feu arrière semblent étroits, mais le design prend vraiment vie lorsque la moto rugit. Allumés, les feux arrière à LED rouges ont été conçus pour souligner le lien entre le pilote et la machine, en créant un axe vertical fort composé de l’unité arrière éclairée et du dos du pilote – un look distinctif qui attirera vraiment l’attention des passants.

Techniquement, un soin tout particulier a été apporté à la légèreté du carénage. Les panneaux de la MT-07 2025 pèsent 600 grammes de moins que ceux de la version précédente. Mais l’émotion a toujours été le facteur clé lorsqu’il s’est agi de styliser ce modèle le plus vendu et la signature reste fidèle aux traditions de la famille MT. Si la MT-07 a donné naissance à de nombreuses imitations au fil des ans, aucune n’a encore égalé la pureté des émotions et du design de la machine qui continue de définir la catégorie. Avec son tout nouveau style, la Yamaha MT-07 2025 place une fois de plus la barre très haut dans la catégorie des moyennes cylindrées Naked.

Les modes de pilotage personnalisables YCC-T et YRC font leur apparition sur la MT-07

Apparu pour la première fois sur la plateforme CP2, le modèle MT-07 2025 est doté du système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz de Yamaha (YCC-T), utilisé auparavant sur les modèles de plus grosse cylindrée de la série MT.

Grâce à cette technologie d’accélérateur « ride-by-wire », la MT-07 peut utiliser tout un ensemble de systèmes électroniques d’aide au pilotage, pour une personnalisation et un plaisir de conduite accrus. L’excellente réponse à l’accélérateur de la MT-07 s’accompagne désormais de trois réglages YRC (Yamaha Ride Control) qui modifient les caractéristiques de puissance en fonction des préférences du pilote et de l’état de la route. Le système YCC-T facilite également le contrôle de traction, la transmission Y-AMT et permet d’équiper la version standard du système de passage rapide des rapports de troisième génération de Yamaha en option. Exclusif au 2025 MT-07 Y-AMT, le régulateur de vitesse est également une caractéristique standard, augmentant le confort et réduisant la fatigue sur l’autoroute.

La MT-07 est livrée avec deux modes YRC de série, Sport et Street, et un troisième réglage personnalisé peut être défini par l’utilisateur via le tableau de bord TFT ou l’application gratuite MyRide.

Le pilote peut choisir entre trois cartes de puissance et deux niveaux de contrôle de la traction, ainsi que la possibilité de désactiver l’intervention. Le mode Sport a été développé pour une conduite plus enthousiaste, par exemple sur des pistes ou des routes sinueuses. Il est préréglé pour offrir la cartographie de puissance la plus réactive (PWR1) et un niveau inférieur d’antipatinage (TCS1). Le mode Street, conçu pour un usage quotidien, utilise une distribution plus douce (PWR2) et le niveau d’intervention le plus élevé (TCS2).

Un troisième réglage de puissance (PWR3) permet d’obtenir la puissance la plus faible, adaptée au temps humide et aux conditions de faible adhérence. Les utilisateurs peuvent sélectionner l’un des trois réglages de puissance et l’un des trois réglages de l’antipatinage (y compris la possibilité de désactiver complètement l’intervention) pour leur préréglage personnalisé.

Pour les MT-07 équipées du système Y-AMT, des réglages YRC supplémentaires reflètent le mode de transmission sélectionné. En mode manuel (MT), le MT-07 Y-AMT utilise les mêmes modes que la version manuelle. Chacun des deux réglages AT a son propre mode YRC. En position D, le système offre une combinaison équilibrée de réponse de l’accélérateur, de contrôle de la traction et de changement de vitesse, afin d’offrir un réglage polyvalent quelles que soient les conditions. En mode D+, le système YRC offre un niveau différent d’intervention du contrôle de la traction et maintient chaque rapport plus longtemps, encourageant ainsi le pilote à pousser le moteur CP2 et à débloquer les niveaux de performance les plus vifs offerts par ce mode de changement de vitesse innovant.

La nouvelle position de conduite améliore l’expérience

En plus de la nouvelle carrosserie de la MT-07, une position de conduite révisée donne une sensation plus sportive et un plus grand sentiment d’unité avec la machine.

Avec une taille étroite et une hauteur de selle de 805 mm, la MT-07 2025 est accessible à un large éventail de pilotes tout en restant bien proportionnée et suffisamment spacieuse pour les personnes au physique plus imposant.

Par rapport au modèle précédent, le nouveau MT-07 a une position de guidon plus engageante, plus large de 18 mm, plus basse de 22 mm et plus reculée de 9,3 mm, tandis que les repose-pieds sont plus bas de 10 mm pour augmenter l’espace pour les jambes.

Afin de rendre la moto plus accessible et d’accentuer la sensation de connexion avec la moto, le cache de réservoir est plus étroit, bien qu’il abrite le nouvel accélérateur électronique YCC-T et les canaux du nouveau système d’amplification acoustique. Cette conception permet au pilote de comprimer plus facilement le réservoir avec ses genoux, ce qui lui donne plus de confiance lorsqu’il aborde les virages lors des journées sur circuit. Le réservoir lui-même affiche un nouveau design, mais conserve la même capacité de 14 litres qu’auparavant.

La nouvelle selle en deux parties, dont la taille, la forme et le rembourrage ont été affinés pour le pilote et le passager, contribue également au confort du pilote. Ces éléments se combinent pour permettre au pilote de monter plus facilement sur la moto et de supporter le mouvement du poids du corps pendant la conduite, ainsi que de comprimer plus facilement le réservoir avec ses genoux pour la conduite sportive.

Moteur CP2 amélioré sur le plan sonore

Propulsée par le légendaire bicylindre parallèle CP2 de 690 cc, la quatrième génération de la MT-07 est dotée d’un système d’amplification acoustique innovant qui permet d’optimiser le ressenti de la sonorité du moteur lors de la conduite et de créer une meilleure connexion entre le pilote et la machine.

Le CP2 produit déjà un son unique grâce à sa séquence d’allumage asynchrone. Aujourd’hui, l’admission a été réglée pour optimiser la note moteur dès l’ouverture des gaz, créant ainsi un son caractéristique, en particulier lors des accélérations à moyen régime.

Pour obtenir les résultats souhaités, les ingénieurs ont optimisé la taille, la forme et la disposition des composants de l’admission, notamment le filtre à air, le conduit, le cornet et les couvercles d’admission. L’amplificateur de son proprement dit consiste en quatre ouvertures sur le nouveau couvercle du réservoir de carburant, qui amplifient le son optimisé du moteur et canalisent les ondes sonores soigneusement élaborées vers le pilote.

Le résultat se remarque surtout en sortie de virage à faible vitesse, entre 25 et 50 % de gaz, et crée une plus grande symbiose entre le pilote et sa machine, ce qui se traduit par une conduite plus palpitante et met en valeur les caractéristiques du moteur CP2 primé.

Nouvelle suspension et freins à montage radial

Une nouvelle fourche inversée de 41 mm orne l’avant de la nouvelle MT-07, offrant une sensation de stabilité à l’avant ainsi qu’un look plus moderne et plus haut de gamme. La fourche inversée s’associe au nouveau châssis pour offrir un pilotage plus sportif et plus affirmé, tandis que le nouveau té supérieur en aluminium moulé est une première sur une Yamaha de grosse cylindrée. La nouvelle conception est presque un demi-kilo plus légère que celle de la MT-07 précédente, jouant un rôle significatif dans le programme d’allègement continu et contribuant à la direction légère et agile pour laquelle ce modèle a toujours été très apprécié.

À l’arrière, l’amortisseur et la tringlerie ont été optimisés pour compléter le nouveau train avant et les autres évolutions du châssis, avec un réglage de la précharge et de l’amortissement en détente, ce qui permet aux pilotes d’adapter la conduite à leur situation personnelle et à leur style de conduite.

Parallèlement à la nouvelle suspension, des étriers de frein doubles à quatre pistons montés radialement sont également adoptés pour la première fois sur une MT-07. Ils offrent une meilleure rigidité pour une puissance de freinage plus forte et plus régulière.

L’embrayage A&S permet des rétrogradations plus légères et plus souples

La MT-07 standard est désormais équipée d’un embrayage antidribble assisté (Assist & Slipper ou A&S®)*, ce qui lui confère une action d’embrayage plus légère et mieux connectée.

Utilisant deux cames, une came d’assistance et une came de glissement, l’embrayage crée une machine plus souple et plus stable lors du rétrogradage et réduit d’environ 22 % la force nécessaire pour tirer sur le levier d’embrayage.

La conception de l’embrayage A&S® empêche le couple résistant et le frein moteur excessif qui peuvent être générés lors des rétrogradages, ce qui permet une entrée dans les virages plus constante et plus précise, tandis que le niveau de glisse offert sur le tout dernier modèle a été peaufiné pour offrir un niveau de freinage moteur en harmonie avec le caractère sportif de la MT-07.

*A&S » et « Assist et Slipper » sont des marques déposées de FCC Co, Ltd.

Le châssis révisé offre plus de résistance et de rigidité

La MT-07 bénéficie d’un cadre et d’un châssis optimisés pour son modèle de quatrième génération, améliorant ainsi la maniabilité et facilitant l’intégration des nouvelles technologies désormais proposées de série.

Utilisant un acier tubulaire haute résistance pour des niveaux élevés de rigidité et de solidité, le cadre pèse le même poids que celui de la précédente génération de MT-07, soit environ 14,8 kg, bien qu’il offre une rigidité de torsion, longitudinale et latérale accrue de 12 à 13 %. En particulier, l’arbre de bras oscillant diffère considérablement de l’ancien modèle, avec une nouvelle forme, une nouvelle épaisseur et de nouveaux renforts qui en font un élément essentiel pour déterminer l’équilibre et la maniabilité de la moto.

Bien que d’apparence similaire au cadre du modèle précédent, seule la colonne de direction reste identique. Le diamètre et l’épaisseur des tubes d’acier ont été optimisés, de même que les plaques de renfort. Les modifications ont été apportées non seulement pour améliorer les performances de conduite de la MT-07 2025, mais également pour accueillir le nouvel accélérateur YCC-T et le système Y-AMT, sans compromettre les capacités du filtre à air ou du réservoir de carburant.

Le cadre fortement modernisé est associé à un bras oscillant révisé. Le design asymétrique fait partie de l’ADN de la MT-07 depuis sa création en 2014 et ce modèle de quatrième génération voit sa conception révisée pour la première fois. Les surfaces supérieures ont été réduites pour gagner du poids et offrir un look plus contemporain, tandis que la rigidité a également été optimisée pour fonctionner en conjonction avec le nouveau cadre et la fourche inversée de 41 mm.

Grâce à ces modifications, le nouveau châssis et la nouvelle suspension offrent une plus grande stabilité et une meilleure maniabilité lors du transport de bagages. Lorsqu’il est équipé du top case Yamaha d’origine de 34 litres, les clients peuvent tirer une plus grande polyvalence du MT-07 sur les longs trajets.

Nouvelles roues et nouveaux pneus

La 2025 MT-07 est équipée d’une toute nouvelle roue fabriquée selon la technique brevetée de spinforging de Yamaha. Ce procédé permet d’obtenir une jante plus fine, et donc plus légère, sans compromettre la résistance. Par conséquent, la dernière MT-07 est équipée de roues 480 grammes plus légères que celles de la version précédente, ce qui permet de réduire de 4 % l’inertie de la moto, tant à l’avant qu’à l’arrière. Ces roues plus légères contribuent non seulement à une réduction globale de la masse du véhicule, mais aussi à une augmentation de l’agilité en raison de la diminution de l’inertie, en particulier à l’avant.

Les roues SpinForged sont équipées de pneus Dunlop Sportmax Q5A, réputés pour leur légèreté, leur comportement et leur polyvalence. Les pneus Sportmax complètent parfaitement le châssis de la MT-07 et les capacités polyvalentes de la moto, en étant à l’aise sur le sec comme sur le mouillé et dans un large éventail d’utilisations.

Tableau de bord TFT et connectivité

La MT-07 2025 est équipée d’un écran couleur de 5 pouces offrant quatre thèmes différents au pilote, qui peuvent être sélectionnés par le biais du commodo sur le guidon.

Outre le compteur de vitesse et le compte-tours, l’instrumentation complète comprend une jauge de carburant, la consommation moyenne de carburant, la température de l’air et l’indicateur de changement de vitesse. Les quatre configurations mettent en évidence le compteur de vitesse, mais présentent les informations de différentes manières, en fonction des goûts ou du style de conduite du pilote.

En tant que machine issue de la culture urbaine, le MT-07 est doté de caractéristiques conçues pour aider le conducteur à naviguer dans les rues de la ville. Le tableau de bord TFT peut être connecté au smartphone de l’usager grâce à l’application gratuite MyRide. L’application permet au pilote de répondre aux appels en cours de route et de gérer sa musique tout en roulant, ainsi que de modifier les paramètres du mode YRC de la moto.

Les pilotes peuvent également installer l’application gratuite Garmin StreetCross et la coupler au tableau de bord de la MT-07 pour offrir une navigation sur carte complète ou virage par virage avec des informations sur le trafic en temps réel.

Nouveau commodo et nouvelles fonctions de clignotants

Pour faciliter l’accès aux nombreuses fonctions supplémentaires de la MT-07 2025, un nouveau commodo a été mis au point. À l’intérieur, les nouveaux interrupteurs utilisent des circuits imprimés flexibles, ce qui leur permet de gérer plusieurs fonctions, tandis qu’à l’extérieur, une grande attention a été portée à l’optimisation de la forme et de la sensation des différents boutons. Il en résulte des commandes au guidon intuitives entièrement intégrées aux fonctions de la MT-07, mais qui ne prennent pas plus de place que celles du modèle de la génération précédente.

Les clignotants ont été mis à jour et présentent trois nouvelles caractéristiques en plus des fonctions standard de clignotants et de feux de détresse. Une nouvelle fonction « trois flashs » peut être activée par une simple pression sur le bouton. Cela permet d’obtenir une courte série de trois clignotements, idéale pour changer de voie, tandis qu’une pression plus forte sur le bouton permet d’activer complètement le clignotant. Les clignotants sont désormais à annulation automatique et s’éteignent automatiquement au bout de 15 secondes si la moto a parcouru plus de 150 mètres.

De plus, la MT-07 2025 bénéficie d’un système de signalisation d’arrêt d’urgence, qui détecte un freinage brusque et active automatiquement les deux clignotants pour alerter les autres usagers de la route d’une décélération rapide.

Le nouveau MT-07 Y-AMT

Lancé pour la première fois avec succès sur la MT-09 Y-AMT, le système de transmission manuelle automatisée Yamaha (Y-AMT) fait son apparition sur la plateforme CP2 avec la MT-07 Y-AMT 2025.

Le système élimine le besoin d’un embrayage manuel et donne au pilote la liberté de choisir entre un changement de rapport manuel par le biais d’un commutateur à bascule actionné par le doigt et monté sur le côté gauche du guidon, et un changement de rapport entièrement automatisé dans l’un des deux modes AT.

Développée principalement pour offrir une expérience de conduite plus pure et plus excitante, la technologie Y-AMT ne se contente pas d’améliorer le caractère enthousiasmant de la MT-07, mais a pour effet secondaire positif de créer une machine encore plus accessible et inspirant la confiance, plus facile à piloter que jamais, en particulier à basse vitesse. Le résultat est une moto axée sur le pilote, conviviale, adaptable et sportive.

Lorsqu’il est placé en position AT (transmission automatique), le pilote peut choisir entre D et D+. Les deux options offrent des schémas de passage de rapport différents, D offrant un passage de vitesse équilibré pour la conduite de tous les jours, tandis que D+ offre une conduite plus sportive avec des passages de rapports à plus haut régime. La technologie Y-AMT fonctionne en harmonie avec les modes de pilotage YRC ( MT-07 ), ce qui permet d’adapter les caractéristiques de puissance et de contrôle de traction au type de conduite exigé par le pilote. Le MT-07 Y-AMT est également équipé d’un régulateur de vitesse, offrant une conduite plus relaxante sur les longs trajets sur autoroute.

Pour une expérience des plus sportives, le réglage de la transmission manuelle (MT) a été conçu pour que le pilote soit aux commandes. Les changements de vitesse sont activés par un commutateur tactile à bascule, placé commodément au bout des doigts de la main gauche du pilote. Le pilote peut soit utiliser son pouce et son index pour passer à un rapport supérieur avec le levier plus, soit rétrograder avec le levier moins, soit opter pour un fonctionnement à un seul doigt pour une conduite plus sportive, en utilisant uniquement l’index pour tirer le levier plus pour passer à un rapport supérieur, et en le poussant pour rétrograder, pour une conduite sportive ultime.

Comme il n’y a pas d’embrayage à actionner, le pilote peut plus facilement changer de vitesse tout en se concentrant sur ses lignes et sur les autres commandes. En l’absence de pédale de changement de vitesse traditionnelle, le pilote peut mieux positionner le bas de son corps dans les virages, ce qui assure une excellente stabilité dans les virages et crée une connexion encore plus rassurante avec la moto.

Grâce à la légèreté de la technologie Y-AMT, le poids total de la MT-07 Y-AMT n’est que de 186 kg, ce qui en fait une machine encore plus accessible pour les pilotes à la recherche de leur première moto de grosse cylindrée, ainsi que pour les pilotes plus expérimentés qui souhaitent une machine de taille normale, maniable et excitante, sans aucun compromis.

2025 Yamaha MT-07 – Caractéristiques techniques

  • Version Y-AMT disponible avec régulateur de vitesse
  • Nouveau style compact et nouvelle position de conduite
  • Projecteur LED bi-fonctionnel redessiné
  • Nouvel écran TFT couleur de 5 pouces avec connectivité smartphone et navigation
  • Systèmes électroniques d’aide au pilotage comprenant l’antipatinage et trois modes de puissance (STREET, SPORT, CUSTOM)
  • Expérience de conduite personnalisable grâce aux réglages du Yamaha Ride Control (YRC)
  • Le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant optimisent la rigidité et améliorent la maniabilité.
  • La position du guidon et des repose-pieds a été modifiée pour offrir une expérience de pilotage encore plus enthousiasmante
  • Nouveaux étriers de frein avant doubles à quatre pistons à montage radial
  • Nouvelle fourche inversée de 41 mm et nouvelle suspension arrière
  • Expérience auditive optimisée grâce à la technologie d’amplification acoustique
  • Dernier moteur CP2 de 690 cc, 2-cylindres, 4 soupapes, double arbre à cames, à refroidissement liquide, EU5+
  • Roues légères SpinForged avec pneus Dunlop Sportmax
  • Embrayage A&S pour des changements de vitesse en douceur
  • Nouvel appareillage électrique et clignotants à annulation automatique avec signalisation d’arrêt d’urgence

Coloris, disponibilité et prix

Les nouveaux modèles MT-07 et MT-07 Y-AMT, ainsi que leurs versions 35 kW, seront disponibles dans les trois coloris : Ice Storm, Icon Blue et Tech Black. Les dates de livraison aux revendeurs Yamaha européens et les prix varient selon les régions.

Accessoires d’origine Yamaha

Une nouvelle gamme d’accessoires d’origine Yamaha polyvalents permet aux pilotes de personnaliser leur MT-07 grâce à une structure dédiée avec système de montage/démontage facile, offrant une grande liberté de choix d’accessoires en fonction de la situation.

La gamme d’accessoires apportera une fonctionnalité supplémentaire, ainsi que la possibilité d’adapter la MT-07 à un look ou un style spécifique.

La gamme d’accessoires modulaires pour la MT-07 comprend :

  • Un support polyvalent
  • Un saute-vent
  • Une bulle de taille intermédiaire
  • Un déflecteur en aluminium
  • Des embouts de guidon
  • Des protège-mains

Les clients peuvent commander des accessoires individuels ou l’un des nouveaux packs d’accessoires (Sport Pack, Sport Pack Pro, Touring Pack) avant de récupérer leur nouvelle MT-07 et de les faire monter par leur concessionnaire Yamaha.

Incarnez l’esprit « Dark Side of Japan » grâce à de nouveaux équipements et vêtements moto

Les pilotes de MT-07 peuvent se fondre dans le « Dark Side of Japan » grâce à la gamme de vêtements et d’équipements MT dédiée.

Une nouvelle collection a été développée spécialement pour les pilotes de MT-07, avec un nouveau blouson qui vient compléter la nouvelle livrée Ice Storm de la MT-07 2025. La gamme de vêtements de loisirs comprend des T-shirts et des sweats à capuche unisexes, ainsi que des articles cadeaux célébrant la gamme MT.

Application MyGarage

Les clients de Yamaha peuvent créer le modèle MT de leurs rêves depuis leur domicile grâce à l’application MyGarage, rapide et facile à utiliser. L’application gratuite permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer des accessoires d’origine au modèle de leur choix afin de créer leur MT idéale sur leur smartphone ou leur ordinateur portable. 

MyGarage facilite le choix des accessoires à ajouter à votre MT, le résultat final pouvant être visualisé en 3D sous tous les angles. Cerise sur le gâteau, l’article fini peut également être envoyé directement par e-mail au concessionnaire Yamaha choisi par le client qui lui délivrera alors des informations complémentaires.

Pour plus d’informations sur les accessoires d’origine et vêtements Yamaha ou MyGarage, consultez www.yamaha-motor.be

Application MyRide

L’application gratuite MyRide de Yamaha offre à tous les conducteurs de MT la possibilité de tirer le meilleur parti de leur expérience de conduite grâce au suivi et à la création d’itinéraires, à des informations de pilotage telles que l’angle d’inclinaison, la distance parcourue, etc. De plus, les utilisateurs peuvent créer leur propre histoire, ajouter des photos et les partager sur les médias sociaux et avec la communauté MyRide.

Pour la MT-07, MyRide est également l’application qui permet la connectivité avec le smartphone et les réglages YRC personnalisables.

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