{"id":9623,"date":"2025-09-29T10:02:09","date_gmt":"2025-09-29T09:02:09","guid":{"rendered":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/?p=9623"},"modified":"2025-09-29T10:02:09","modified_gmt":"2025-09-29T09:02:09","slug":"kawasaki-devoile-la-nouvelle-z1100","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/persberichten\/kawasaki-devoile-la-nouvelle-z1100\/","title":{"rendered":"Kawasaki d\u00e9voile la nouvelle Z1100"},"content":{"rendered":"\n
Sugomi Awakens ! L\u2019esprit Sugomi n\u2019est pas mort et Kawasaki le prouve en pr\u00e9sentant les nouvelles Z1100 et Z1100 SE. Avec ce nouveau mod\u00e8le, une Supernaked tr\u00e8s appr\u00e9ci\u00e9e, meilleure que jamais, fait son grand retour dans la gamme Kawasaki pour 2026. La Z1100 est \u00e9quip\u00e9e d’un nouveau moteur et d’une \u00e9lectronique ultra moderne, mais sans renoncer au caract\u00e8re brut qui a fait sa r\u00e9putation.<\/em><\/p>\n\n\n\n Le c\u0153ur de cette Supernaked pur jus n\u2019est autre que le nouveau moteur 4 cylindres en ligne de 1.099 cc. L’augmentation de la course procure \u00e0 la Z1100 plus de couple que sa devanci\u00e8re. Gr\u00e2ce \u00e0 de nouveaux corps de papillon, conduits d’admission et profils d’arbre \u00e0 cames, la Z1100 d\u00e9livre l’essentiel de sa puissance \u00e0 bas et moyens r\u00e9gimes. Et c’est pr\u00e9cis\u00e9ment l\u00e0 que son pilote pourra exploiter au mieux sa puissance et son caract\u00e8re brut de d\u00e9coffrage. Un volant moteur plus lourd et des rapports de bo\u00eete modifi\u00e9s am\u00e9liorent par ailleurs la disponibilit\u00e9 m\u00e9canique.<\/p>\n\n\n\n Les nouveaux papillons des gaz \u00e0 commande \u00e9lectronique assurent en outre une r\u00e9ponse plus pr\u00e9cise et plus souple \u00e0 la poign\u00e9e de gaz. Cette innovation permet \u00e9galement l\u2019adoption d\u2019un Quickshifter up\/down, d’un r\u00e9gulateur de vitesse et d’un Traction Control. Et gr\u00e2ce aux modes de conduite Sport, Road et Rain s\u00e9lectionnables, le pilote peut choisir facilement la bonne combinaison de puissance et d’antipatinage. Pour les pilotes les plus exigeants qui recherchent une exp\u00e9rience de conduite pure et sans filtre, il existe un mode Rider param\u00e9trable dans lequel, par exemple, le Traction Control peut \u00eatre d\u00e9sactiv\u00e9.<\/p>\n\n\n\n Au chapitre freinage, gr\u00e2ce \u00e0 un nouvel IMU \u00e0 6 axes, l’ABS tient compte de l\u2019angle pris par la moto en courbe tandis la fonction Kawasaki Cornering Management (KCMF) est d\u00e9sormais elle aussi disponible. Ce syst\u00e8me novateur surveille les param\u00e8tres en entr\u00e9e et en sortie de virage ainsi qu\u2019au point de corde, ce qui permet de moduler la force de freinage et la puissance d\u00e9livr\u00e9e pour aider le pilote \u00e0 conserver au mieux sa trajectoire.<\/p>\n\n\n\n Lorsque l\u2019on prend place au guidon de la nouvelle Z1100, on profite d\u2019embl\u00e9e d\u2019une position de conduite active, mais pas inconfortable pour autant. Pour un contr\u00f4le optimal, la Z1100 est \u00e9quip\u00e9e d’un nouveau guidon plus large de 22 mm et plus avanc\u00e9 de 13 mm, ce qui assure davantage de sensations et une meilleure maniabilit\u00e9. En selle, le pilote a sous les yeux un tout nouvel \u00e9cran TFT couleur de 5\u2019\u2019, avec navigation \u00ab turn-by-turn \u00bb et commande vocale via l’application Rideology*. L\u2019affichage peut adopter deux configurations. La premi\u00e8re affiche toutes les informations importantes de mani\u00e8re moderne, tandis que dans la seconde, c’est un indicateur d\u2019angle qui est privil\u00e9gi\u00e9, ce qui est parfait pour les parcours sportifs.<\/p>\n\n\n\n Le style de la Z1100 s’inscrit dans le droit fil de l\u2019embl\u00e9matique design Sugomi de sa devanci\u00e8re. Avec sa partie avant basse, ses phares LED p\u00e9n\u00e9trants et sa poupe sur\u00e9lev\u00e9e, cette moto \u00e9voque d\u2019embl\u00e9e, m\u00eame \u00e0 l’arr\u00eat, la posture d\u2019un pr\u00e9dateur pr\u00eat \u00e0 bondir sur sa proie. Les nouveaux \u00e9l\u00e9ments de design sont le bas de car\u00e9nage reconnaissable \u00e0 ses ailerons et la nouvelle bulle qui assure une meilleure protection pour le nouvel \u00e9cran TFT.<\/p>\n\n\n\n Cerise sur le g\u00e2teau, une version SE de cette nouvelle Z1100 est disponible. La Z1100 SE est imm\u00e9diatement reconnaissable \u00e0 son coloris unique et \u00e0 ses tubes de fourche couleur or. Elle est par ailleurs \u00e9quip\u00e9e d’\u00e9triers de frein monoblocs Brembo \u00e0 montage radial ainsi que de disques Brembo, sans oublier des durites de frein en acier tress\u00e9. A l’arri\u00e8re, un amortisseur \u00d6hlins S46 avec r\u00e9glage externe de la pr\u00e9charge du ressort am\u00e9liore encore le comportement routier.<\/p>\n\n\n\n La nouvelle Z1100 est disponible \u00e0 partir de 12.199 \u20ac, et la Z1100 SE \u00e0 partir de 13.999 \u20ac. D\u00e8s la mi-octobre, ces mod\u00e8les seront d\u00e9j\u00e0 disponibles chez les concessionnaires officiels Kawasaki. Pour plus d\u2019informations, rendez-vous sur le site web de Kawasaki.<\/p>\n\n\n\n La nouvelle Kawasaki Z1100 \u2013 Sugomi Awakens<\/p>\n\n\n\n Note de la r\u00e9daction:<\/strong>\u00a0Voulez-vous\u00a0assurer une Kawasaki<\/a>\u00a0? Cliquez\u00a0ici<\/a>\u00a0pour<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Sugomi Awakens ! L\u2019esprit Sugomi n\u2019est pas mort et Kawasaki le prouve en pr\u00e9sentant les nouvelles Z1100 et Z1100 SE. Avec…<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":9621,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[8],"tags":[],"class_list":["post-9623","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-persberichten"],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/9623","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=9623"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/9623\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":9625,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/9623\/revisions\/9625"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/9621"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=9623"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=9623"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/solomoto.be\/fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=9623"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}